V3 Esports | GA 2019

DISCORD V3 ESPORTS

Top 4 GA

La V3 remporte la 4ème place à la GA

L'équipe Rocket League termine 4ème du bracket élite!


___________________

La V3 Esports s'est rendu à Poitiers du 21 au 22 avril 2019 lors de la Gamers Assembly 2019 (20ème édition) pour participer au tournoi Rocket League.
Aujourd'hui je vous propose un retour sur cette première LAN de la V3 qui a également soufflé sa première bougie. Que demander de plus ?!

Tout commence le 21 avril avec les phases de poules. Les 40 équipes inscrites ont été réparties en 3 groupes, un groupe de 14 et deux groupes de 13. L'objectif pour se qualifier pour le bracket élite était de finir dans les 6 premiers pour le 1er groupe et dans les 5 premiers pour les deux autres groupes. Durant toute la journée, les matchs se sont enchaînés et nous terminons 4e du groupe 1 avec un total de 10 victoires et 3 défaites (contre AS Monaco, Opportunity Esports et Team Oplon).
Cette belle performance nous qualifie pour le bracket élite.

Sur l'ensemble des 16 équipes qualifiées nous nous plaçons au seed 10 de ce bracket élite. Pour le premier match des playoff et de cette deuxième journée, nous affrontons les RedWorld Remastered, après une grosse domination des Redworld qui nous menait 2 à 0 dans ce BO, nos joueurs ont su se reprendre, créant l’exploit, ils vont chercher le reverse sweep en s’imposant 3-2 dans ce premier BO de la journée.
Lors du prochain match, notre équipe s’incline 3 à 2 contre Konix Esport à la suite d’un BO intense ! C’est donc la descente dans le looser bracket.
Dans ce premier match en looser, nous affrontons la team Elementaries. Résultat du match 2-0 pour la V3, un match bien géré par notre équipe qui se qualifie pour le prochain tour.
On joue alors contre la Venture, résultat du match 2-0 pour la V3. Deux matchs très serrés, mais notre équipe arrive à faire la différence et vient remporter ce BO.
Match suivant contre la Opportunity Esports, victorieuse lors de la première journée. Un affrontement difficile en vue et la V3 sait qu’elle doit tout donner si elle ne veut pas être éliminée tout de suite !

La série commence et après 1 match remporté des deux côtés, la balle de match pour poursuivre la compétition est en jeu. Après un overtime de 3 minutes, notre équipe prend finalement le dessus et arrive à aller chercher la victoire.
C’est alors que nous assurons le top 4 pour cette édition. Les étincelles et la joie dans les yeux des joueurs étaient présentes.
Mais le tournois n'est pas terminé, on continue contre Servette Geneva Esport, une équipe suisse de talent. Ces derniers ont participé aux qualifiers de la 2e ligue pro (RLRS) de Rocket League. C'est dans les demi-finales du loser bracket que nous allons jouer. Le premier match se déroule mal pour nous, et s’achève sur un score de 1-0, le petit but encaissé qui fait mal. Mais tout est possible et le second match confirme nos espoirs car cette fois nous le remportons 2-0. Le dernier match va alors décider de qui va rentrer à la maison avec la médaille en chocolat. La dernière manche commence et après seulement 30 secondes le score était de 2-0 en notre défaveur. Début difficile, mais on parvient à revenir au score, 2-1. Un nouveau but concédé par l'équipe V3. Score actuel, 3-1. La V3 parvient à se ressaisir et inscrire un nouveau but, 3-2, nous sommes à la moitié du match et nos joueurs donnent absolument tout ce qu’ils ont. Malheureusement, ils n’arriveront pas à aller marquer ce but de l’égalisation et s’impose 1-2 dans cette demi finale du looser bracket. C'est ainsi que s'achève la rencontre et également le parcours de la V3 Esport pour leur 1ere LAN.

Au final c’est un très beau parcours réalisé par la V3 Esports qui a su se défaire d'adversaires talentueux et réaliser une belle performance en se hissant au pied du podium, j'ai nommé la 4eme place. Notre équipe aura su marquer les esprits lors de cette compétition.
De plus, nous avons pu fait de belles rencontres qui resteront gravées dans les mémoires de chacun.
Une édition de la Gamers Assembly exceptionnelle avec une finale du tournoi Rocket League sur la grande scène et une ambiance incroyable !

Voici les interviews des joueurs et du manager à froid, après une semaine.

Interviews

__________________

Elexit :

Dans quel état d'esprit tu te trouvais avant la GA ?
J'étais un peu stressé et je voulais être le mieux préparé pour la GA. On a fait beaucoups de scrims, et d'analyse (discussions sur le gameplay) avec les mates. On a fait attention à la coordination. On visais le top 5-6.

Dans quel état d'esprit tu te trouvais après la GA ?
Après la GA j'étais totalement chaud, fière et très content de notre performance. Je me disais qu'on a gérés, j'avais hâte d'être à l'année prochaine pour une d'autre LAN. Maintenant, avec le recul, je me dis que d'autre LAN sont possible cette année.

Comment as tu trouvé l'ambiance au cours de cette LAN ?
C'était super cool, très bien ambiance. C'était ma 1ere lan, une très bonnes expérience en ressort. J'ai adoré le fait de regarder la finale avec toute la commu, les repas le soir étaient grave cool aussi.

Que comptes tu faire maintenant ?
Maintenant je dois trouver deux mates pour lan, train, tournois online etc.
A long terme je souhaite faire plus de lan, garder un bon niveau et j'ai toujours dans l'optique d'être pro.

__________________

SniiperRL :

Dans quel état d'esprit tu te trouvais avant la GA ?
J'étais stressé, le fait de voir tout le monde, la commu fr de rocket. J'étais hypé et content car je pouvais enfin voir la communauté et très enthousiaste par le tournois en lui même.

Dans quel état d'esprit tu te trouvais après la GA et qu'as tu pensé de l'ambiance de celle-ci ?
J'étais triste de partir, j'ai trouvé le week-end "trop court", retour à la maison difficile après cette LAN de folie. C'était vraiment cool le fait de voir tout le monde, de discuter, de manger etc.
J'ai pas retrouvé de rivalité comme il y a online, pas de drama durant la LAN.
Je suis vraiment très satisfait de cette première expérience en LAN.

Que comptes tu faire maintenant ?
Maintenant je cherche deux teammates pour refaire des tournois et des lans.

__________________

ExoTiiK :

Dans quel état d'esprit tu te trouvais avant la GA ?
J'étais excité, un peu stressé par la GA en elle même et de rencontrer la communauté rocket league.

Dans quel état d'esprit tu te trouvais après la GA ?
Déçu de la durée de l'event, passé trop vite à mon goût, très content d'avoir pu voir tout le monde, de mettre des visages sur les gens avec qui je joue depuis le début de rocket league.

Comment as tu trouvé l'ambiance au cours de cette LAN ?
J'ai adoré l'ambiance, le fait de pouvoir discuter avec tout le monde sans prise de tête. Ça m’a fait bizarre de parler en face à face avec les personnes que je cotois régulièrement sur discord mais c'était super cool.

Que comptes tu faire maintenant ?
Mon but maintenant est de trouver deux mates, train pour aller jouer en RLRS (2e ligue pro de rocket league).

__________________

Mydirr :

Qu'as tu pensé de la prestation de la V3 ?
Très bonne prestation de l'équipe, les entraînements ont porté leurs fruits. J'appréhendais l’entente entre les joueurs et la gestion du stress pendant l’évènement, mais malgré leur jeune âge ils m’ont surpris en abordant leurs matchs avec sérénité et enthousiasme. Ils se sont tirés mutuellement vers le haut pour atteindre un niveau de jeu inattendu.

Comment as-tu vécu cette GA ?
Très stimulante, pris d'émotions variées, avec l'ambiance qu'il y avait on ne pouvait que se sentir bien. J'ai été heureux de rencontrer la communauté rocket league, les joueurs mais également le staff gravitant autour(coachs, managers, casters, organisateurs, etc.). J'ai aimé l'aspect convivial qui s'est installé tout au long du week-end avec les autres membres de la team.

Comment tu aimerais que la V3 évolue ?
J'aimerai garder nos joueurs qui auront potentiellement des offres venant d'autres structures et pouvoir leurs proposer des contrats et que notre structure prenne de l'ampleur via une visibilité venant de marques ou d'entreprise. Je souhaiterai que la communauté s'agrandisse également et rassembler autour de l’esprit convivial de V3.

Pour toutes demandes d’adhésion ou de renseignements CONTACTER

Edit : Kevin - 1er mai 2019